Tendance Snaking – Le croque-monsieur, prochain burger à succès – Rémy Lucas

Comme en témoigne le succès des food trucks et de leurs burgers et du retour réussi de la chaîne Burger King en France, les consommateurs français veulent déjeuner rapidement, sans lésiner sur le goût. Le snacking est une mode alimentaire qui accueille régulièrement de nouveaux-venus, à l’image du croque-monsieur sur lequel parie Rémy Lucas. Relaxnews a interrogé mercredi 18 mars le directeur de Cate Marketing, une agence de conseil spécialisée entre autres sur les tendances culinaires, à l’occasion du salon Sandwich & Snack show, qui s’est ouvert à Paris.

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Le burger est en plein boom en France justement. La recette n’aura-t’elle pas bientôt besoin de se réinventer pour éviter que les consommateurs ne se lassent ?
Le burger doit se réinventer, mais pas nécessairement en déclinant des recettes sucrées ou au foie gras. Il doit davantage devenir une référence classique, parfaitement réalisée. Le burger ne disparaîtra pas, mais il se peut qu’à terme il soit moins produit. D’autres tendances pourraient prendre le relais. Je pense au croque-monsieur. Il y a beaucoup de choses à imaginer en France et à l’étranger. Le concept est relativement simple, il est duplicable dans tous les sens et il porte un nom délicieusement français.

Le hot-dog n’est-il pas une solution selon vous ?
Non, il est comme le bagel. Les deux recettes sont encore trop perçues comme des nourritures ethniques. On ne peut s’empêcher de penser à New York ou à Brooklyn quand on mange un bagel ou un hot-dog et cela implique des contraintes pour monter un business…

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