Comparatif – C’est Burger King qui met le plus de frites dans ses portions que les autres fast-foods

« It gives you more fries in each serving. » (Il vous donne plus de frites dans chaque portion.)

Selon le magasine FORTUNE, d’après une étude sur le territoire américain dans les différents établissements de restauration rapide, les mangeurs de frites (aka les French fry eaters) en ont vraiment pour leur argent quand ils se rendent chez BURGER KING.

L’enquête a été mené part la CNBC pendant la célébration de la  Journée Nationale de la Frite (National French Fry Day), oui, ça existe 🙂

Selon le rapport, «grand» ne signifie pas la même chose partout. Au Burger King, les clients ayant commandé une grande portion de frites repartent avec 190 grammes de frites. Les clients de McDonald commandant la même taille repartent avec 22 grammes en moins…

La tendance reste la même si l’on compare les portions de BURGER KING et celles de Wendy (Wendy reste quand même plus généreux que McDonald).

Le pire reste les disparité sur les petites portion de frites. Chez McDonald elle correspondent à 75 grammes contre 128 grammes chez Burger King. Il a aussi été largement remarqué que les frites de Burger King ont tendance à être plus grosses que les frites des concurrents.

Burger King a également classé « meilleur rapport coût en cents par gramme de frites », avec en moyenne un peu plus de cent par gramme. McDonald a refusé de donner des estimations de prix à la CNBC pour cette comparaison.