Burger King Inde devra-t-il changer de nom ?

Pot de terre contre pot de fer, Burger King s’est installé il y a un peu plus d’un mois en Inde mais se voit déjà contesté son nom par une chaîne locale qui porte le même.

Des burgers riches en fromage

Malheureusement pour Burger King, il semblerait qu’elle ne soit pas la première chaîne de fast food portant ce nom dans le sous-continent asiatique. La petite chaîne qui porte le même nom compte d’ailleurs bien ne pas se laisser intimider par la puissance de la multinationale.

burger, king, inde, nom
Burger King Inde

C’est d’abord Burger King version américaine qui a décidé de poursuivre la petite chaîne de fast food de la région de Gujarat pour infraction à l’encontre d’une marque déposée. BK USA affirme ainsi avoir déposé sa marque déposée en 1970 alors que la chaîne indienne n’a été crée qu’en 1996. Cette dernière ne se démonte pas et décide de poursuivre à son tour le géant du burgers en rappelant que ses droits relatifs au dépôt d’une marque sont expirés. Avant que ce litige ne soit réglé en cour de justice, les deux franchises devraient néanmoins pouvoir porter chacune le nom de Burger King pendant plusieurs années.