Une dose d’ambition et une pincée de franchise : la stratégie de Burger King se clarifie

Quelques jours avant l’ouverture du salon Franchise Expo Paris, le Groupe Bertrand et l’Américain spécialisé dans la restauration rapide Burger King ont enfin levé le voile sur leur stratégie de développement en France. Une expansion qui s’annonce « plus rapide que prévue », avec un objectif minimum de 25 ouvertures de restaurants en 2014, en propre et en franchise.

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Burger King signe un retour marqué en France.

Finies les rumeurs sur le retour de l’enseigne américaine de restauration rapide et sur sa stratégie. Aujourd’hui, plus de doute : Burger King revient bel et bien sur le marché national, avec une ambition non tarie : atteindre les 20 % de parts de marché et ouvrir 350 à 400 restaurants d’ici 10 ans. Un but que l’enseigne atteindra grâce à un développement à 70 % en succursales et le reste en franchises.

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Les premières villes implantées : Marseille, Reims, Paris.

Un succès au rendez-vous

Seize années après avoir quitté le marché français, le retour de Burger King fait grand bruit, notamment depuis l’inauguration du premier établissement parisien gare Saint-Lazare, le 16 décembre dernier. Un tapage fondé puisque ce restaurant affiche un trafic record : il se place deuxième restaurant Burger King mondial en termes d’affluence, derrière l’établissement de l’aéroport d’Amsterdam. Et ce premier succès, le Groupe Bertrand – master-franchise du géant américain pour la France et également propriétaire de plusieurs enseignes de restauration comme Au BureauCafé Leffe ou encore Irish Corner – espère bien le réitérer rapidement. « Nous sommes en avance sur le plan annoncé car nous bénéficions d’un véritable engouement du marché avec une demande forte à la fois de la part des bailleurs, des franchises et des consommateurs », a déclaré à la presse Olivier Bertrand, président du groupe. Avecdéjà trois restaurants ouverts en France à proximité de Reims (51), Marseille (13) et à Paris (75), Burger King renforcera se présence rapidement avec 25 ouvertures annoncées cette année, dont Marseille mi-avril et d’autres grandes villes comme Bordeaux (33), Lyon (69), Toulouse (31), Nantes (44), Brest (29) ou encore Lille (59). Levaisseau amiral du géant américain ouvrira à Paris avant l’été.

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