Ouverture du plus grand Burger King de France, le Flag Ship à l’ALESIA

Le 10e Burger King de France et le plus gros à ouvert le 18 octobre dans le quartier Alesia (14ème arrondissement). Ce nouveau restaurant d’une superficie de 1 200 m², qui emploie 110 personnes !

Il est composé d’un centre de formation, de deux lignes de cuisine, de 4 bornes de commande (bientôt 6).

« Lancées en avril dernier dans l’unité de Marseille – Grand Littoral, les bornes représentent jusqu’à 40 % du CA, pour un ticket moyen significativement supérieur », indique Jocelyn Olive, DG de Burger King France.

Premier pays a testé cet outil dans l’enseigne, Burger King France s’avère « être déjà dans les standards du marché », précise-t-il. Un succès lié à une interface qui préfère privilégier la fluidité du service et l’intuitivité de l’utilisation à la stratégie de vente additionnelle. « Dès le départ nous avons mis en place un outil de personnalisation des sandwichs, Have it your own way » et des outils de production en cuisine sont dédiés aux commandes sur borne pour garantir un temps de service très court », souligne-t-il. L’objectif avoué est d’équiper tout le réseau de 6 bornes par restaurant.

Une stratégie 100 % digitale
Le digital est partout chez Burger King. C’est son axe privilégié de communication. Ainsi, pour la préouverture d’Alésia, les consommateurs pouvaient s’inscrire 36h00 avant l’événement sur Facebook… ce ne sont pas moins de 2 500 fans qui ont répondu à l’appel.

Mais les enfants aussi sont les rois du digital. L’enseigne veut, en effet, se démarquer par son offre de jeux avec des tables interactives sur lesquelles sont projetés les jeux. Une pièce leur est également dédiée où ils peuvent fêter leur anniversaire et voir ces jeux personnalisés à leur nom et à leur image.

Toutefois, le traditionnel toboggan se retrouvera dans les drives.

Ce dernier format de restaurant, testé cet été à Bonneuil-sur-Marne (94) devrait à terme représenter 80 % du réseau.

D’autres ouvertures en drive sont ainsi programmées au Mans (72) et à Troyes (10).

« Nous allons concentrer nos efforts sur le drive qui autorise les plus grands développements, mais les flag ship de centre-ville restent une vitrine importante de la marque pour afficher tout son savoir-faire. Nous souhaitons également nous positionner en France comme leader du travail retail, segment de marché sur lequel Burger King est très puissant dans le monde », détaille Jocelyn Olive. C’est ainsi que l’unité prévue à Bordeaux (33), rue Sainte Catherine, devrait se déployer dans le même esprit que celui d’Alésia à Paris.