Nantes – Burger King lorgne Atlantis à Saint-Herblain

Burger King envisage de s'installer à la place d'une cafétéria Leclerc, qui va fermer ses portes. courant 2015

Burger King envisage de s’installer à la place d’une cafétéria Leclerc, qui va fermer ses portes.

La chaîne de restauration rapide américaine, de retour en France, cherche à s’implanter dans la plus grande galerie commerciale de l’agglomération nantaise.

L’enseigne de restauration méditerranéenne Vapiano, spécialisée dans les produits frais cuisinés sur place devant le client, a annoncé son arrivée à la fin de l’été 2015, à cet emplacement, indiquant: « Nous serons à côté d’un Burger King ».

Par ailleurs, un commerçant, proche de la cafétéria, indique que le directeur de la galerie lui a parlé de l’arrivée de Burger King à cet endroit. Et un restaurateur indique que sa hiérarchie l’en a informé.

Bref, tout cela concorde, même s’il n’y a aucune confirmation officielle: « C’est n’importe quoi », dit Ludovic Leray, le directeur du centre.

En France, le groupe Bertrand est le principal franchisé de Burger King. Il y a quelques mois, il a annoncé son implantation dans plusieurs agglomérations dont Nantes. Contacté, il n’a pas donné suite aux sollicitations de Ouest-France. Pas plus de commentaire du côté des porte-parole du groupe américain en France. À noter que Burger King va ouvrir prochainement à Saint-Nazaire.