La french touch de Burger King – Bilan Franchise Expo Paris 2014

3 mois après l’annonce de son ambitieux plan de développement en France, Groupe Bertrand détaille la feuille de route du déploiement de Burger King, sa master franchise en France. Ainsi, d’ici la fin de l’année, 25 restaurants ouvriront en centre-ville et en périphérie d’une dizaine de grandes villes françaises (2e ouverture à Marseille, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nantes, Lille, Brest, Le Mans, Troyes). Ces ouvertures se feront principalement en succursales (70 %), avec tout de même 4 à 5 franchises d’ores et déjà programmées. “Notre démarche prioritaire consiste à être en périphérie urbaine avec de préférence une grappe de restaurants”, explique Jocelyn Olive, general manager de Burger King France. Sur ces sites, le bâtiment solo avec drive, se développera sur des modules de 430 à 550 m², de plain-pied ou avec un étage, un grand format qui apparaît comme un véritable levier de chiffre d’affaires dans l’Hexagone. “C’est déjà le début de la francisation du modèle”, note-t-il. Mais là où Burger King France innove, c’est en implantant, dans la seconde unité marseillaise (centre commercial Grand Littoral qui ouvrira le 15 avril prochain), la première borne Easy Order de l’enseigne. Certains avaient pointé du doigt l’absence de borne de commande tactile lors des premières ouvertures, cet outil incontournable de la restauration rapide à haut flux fait donc son entrée mondiale par la porte française…
la suite sur : http://www.zepros.fr/snackfoods/actualites/17063/La-french-touch-de-Burger-King.html
Source :