#JeVeuxMonWhopper, la pétition pour l’ouverture d’un restaurant en Auvergne

Suite à une interdiction émanant de la mairie d’Aubière en Auvergne d’ouvrir un Burger King, une pétition et un site ont été lancé.

Le premier établissement d’Auvergne devait ouvrir ses portes prochainement à Aubière, situé à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand. Hélas, la mairie a exigé l’arrêt des travaux comme le rapporte le webmagazine Clermontois CyberBougnat.

Le chantier presque achevé a été stoppé et les 120 emplois qui suivent habituellement les ouvertures ont été gelés par la mairie. La cause : le drive du restaurant ne respecte pas son permis de construire et « causerait des désagréments à proximité d’un carrefour aussi fréquenté ». Le maire Christian Sinsard ne se dit pourtant pas contre cet événement local mais face à cette « infraction avec le code de l’urbanisme » cette décision était inévitable.

jeveuxmonwhopper.com/
Une pétition pour l’ouverture d’un Burger King!

Les habitants de la région ne laissent pourtant pas faire et le sitejeveuxmonwhopper.com a été créé. Si l’on ignore l’origine de l’initiative, elle semble prendre de l’ampleur et comme on peut le lire sur la page d’accueil, elle a pour objectif de « donner un coup de pouce aux 120 personnes en attente d’une embauche et montrer à la mairie d’Aubière que nous sommes nombreux à vouloir d’un Burger King dans ce secteur, signez cette pétition et à rejoignez le mouvement  » ! Chaque signature accompagnée d’un petit message équivaut à un mail envoyé à la mairie d’Aubière.

Crédit : contrepoints.org, Burger King UK, Burger King, jeveuxmonwhopper.com/