Déménagez pour un Whopper – Whopper Move Out

Burger King est décidément prêt à tout pour écouler ses stocks de Whopper. Même à payer le déménagement de ses clients français qui oseront quitter leur domicile actuel pour se rapprocher… de l’un de ses restaurants. C’est en tout cas ce que promet la chaîne de fast food américaine dans sa dernière campagne pour le moins insolite.

Les Burger King jouent la rareté et les queues sont sans fin devant les quelques restaurants déjà ouverts. Jouant sur ce phénomène, Buzzmann déménage carrément dans sa nouvelle mise en scène de la chaîne de restauration rapide. Concept : pour ceux qui ont en marre d’attendre que Burger King arrive à côté de chez eux, la marque offre le déménagement à côté d’un resto. Agence et annonceur lancent Whopper Move Out, jeu mis en scène sur l’application Facebook Burger King France et qui permet aux chanceux – plus ils habitent loin d’un Burger et meilleures sont leurs chances – de se voir offrir un déménagement. Rappelons que la seconde chaîne de burger au monde (13 000 restaurants dans plus de 90 pays), revient en France grâce au Groupe Bertrand avec un plan de développement ambitieux : elle vise 20% de PDM sur 10 ans. En France, c’est le belge Quick qui est second derrière McDo.

Pour en revenir à l’opération Whopper Move Out : Marre d’attendre qu’un Burger King s’installe près de chez vous ? Déménagez. Avec l’agence Buzzman, le fast food américain lance l’opération « Whopper Move Out » jusqu’au 15 février 2015. C’est un jeu où vous pouvez tenter de gagner un déménagement à côté d’un Burger King. La preuve en vidéo avec la campagne publicitaire ci-dessous. Les vrais fans de l’enseigne doivent sûrement s’y reconnaître mais on ne vous blâme pas. Si vous êtes prêt à tout pour manger un Whopper, vous savez quoi faire. Rendez-vous sur l’application Facebook et remportez un déménagement entre le 1er mars et le 30 avril 2015.

Le géant du fast food vient plus particulièrement de mettre un place un concours dont l’idée est simple : trois de ses clients qui oseront quitter leur domicile actuel pour se rapprocher de l’un de ses restaurants se verront offrir… leur déménagement (à hauteur de 3.000 euros). L’occasion pour le rival de McDonald’s de véhiculer une image plus chaleureuse et de fidéliser une nouvelle clientèle. Pour tenter votre chance, ça se passe sur Facebook.

Ce n’est pas la première fois que Burger King met en place une campagne pour le moins insolite. En janvier dernier, la firme avait piégé une jeune lilloise qui promettait d’offrir un menu à tous si l’enseigne s’installait dans sa ville.

Alors si vous habitez dans une ville où il n’y a pas encore de BURGER KING® et que vous êtes prêt à déménager pour un WHOPPER®, faites vos cartons et participez à WHOPPER® MOVE OUT sur l’application Facebook BURGER KING FRANCE.