Ce qu’il faut savoir pour ouvrir une franchise Burger King

Suite à plusieurs années d’absence sur le marché français, Burger King est de retour depuis fin 2012, et entend ouvrir entre 350 et 400 restaurants dans l’Hexagone d’ici 2023.

Ce qu’il faut savoir pour ouvrir une franchise Burger King
Pour devenir franchisé Burger King, il est indispensable de disposer d’un apport personnel de 300 000 € minimum. Le franchiseur mise également sur l’expérience et les compétences du futur franchisé. Ce dernier doit être doté de qualités managériales, il doit être capable de prendre des décisions, de travailler en équipe, de gérer des situations de stress et une charge de travail importante. Il doit également avoir des connaissances en économie d’entreprise.

La chaîne de fast-food privilégie les emplacements en centre-ville et en périphérie des grandes agglomérations. Le candidat à la franchise va pouvoir bénéficier d’une formation initiale de 250 heures lui permettant de maîtriser tous les aspects de l’exploitation d’un restaurant Burger King, et de l’accompagnement d’une équipe de soutien (conseillers en développement de franchises, directeur du service de l’immobilier, directeur du service de la construction et de la conception, gestion des achats et de la chaîne d’approvisionnement…).Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Restaurant rapide, fast food»